Gâteau Anniversaire Heidi

Publié le par Cathy

Me revoilà , après un long moment sans publier faute de temps et raisons personnelles...

 

Pour les 2 ans de Clémentine, la petite dernière j'ai fait un trianon avec le dessin d'HEIDI , une de ses héroines en Window color.

 

 

 

Repas-2-ans-Clementine-heidi.jpg

 

Il était très bon; Voici la recette ( Prenez du bon chocolat, sinon vous serez déçu)

 

Pour le Window: 

 

-chocolat noir

-chocolat blanc

-colorants alimentaires

-cure-dents

-pinceau ou poche à douille 

-une pochette transparente

-un dessin

 

Pour le dessin, prendre celui que vous avez choisi et l'imprimer. Le glisser dans une pochette plastique(genre celle de classeur). Faire fondre quelques morceaux de chocolat noir, et à l'aide d'un cure-dent , plongé dans le chocolat fondu , repasser sur les contours du dessin. Le cure-dent ne doit pas toucher le plastique, c'est le "fil" de chocolat qui y est déposé et appliqué dessus. Faire les contours assez épais , permettra de bien délimiter les différentes  zones à colorer.  Faire prendre au congélateur.

 

Puis une fois le contour bien pris, remplir la zone couleur marron, en chocolat noir, comme ci -dessus les cheveux d'Heidi. Vous pouvez vous aider d'une poche à douille ou d'un pinceau. 

Remettre le dessin au congélateur

 

Ensuite colorer les autres couleurs, avec du chocolat blanc fondu + colorant alimentaire.

Attention ne pas trop chauffer le chocolat au micro-onde, sinon préférer le bain-marie.

 

Mettre une noix de végétaline avec( exceptionnellement...°) , sinon il ne  va  pas durcir, puis ajouter goutte colorant alimentaire pour faire la couleur choisie.

 

Si vous ne vous souvenez plus de comment obtenir une couleur, c'est noté au dos des boites de colorant liquide (vous savez les 3 petits tubes à essais de couleur primaire), de même le nombre de gouttes à mélanger.

 

Entre chaque couleur, mettre la pochette au congélateur, sur un support dur de préférence.

 

Mettre UNE BONNE COUCHE  de chocolat dans les compartiments permettra de consolider le dessin et d'éviter la câsse au démoulage.

 

UNe fois le dessin fini et pris, le retourner sur le gâteau ou son glaçage BIEN  refroidi, à l'aide d'un couteau si besoin.

 

Voilà c'est fini

 

Publié dans Gâteaux et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article